Logo   
Ajouter aux favoris
Le monde des Arts de la Parole Bonjour et bienvenue sur le NOUVEAU SITE MONDORAL. Que vous soyez Conteur ou Structure liée au Conte (Arts de la Parole et du Récit), Abonné ou pas, même simple visiteur... Nous sommes à votre écoute... vos remarques et suggestions sont les bienvenues - Mél : webmestre@mondoral.org - Tél : 04 9272 8000, Patrick ROUDEIX, Webmestre du site
? Annuaire Calendrier Articles Mode d'emploi Service Internet

Qui sommes nous ?

 

contes-et-conteurs.com vous permet de vous faire connaitre dans le monde des arts de la paroles.

Nous vous proposons de vous inscrire pour apparaitre dans notre répertoire, vous pourrez alors vous annoncer, rédiger des articles et proposer des évènements dans le Calendrier.

- S’inscrire : dans notre répertoire
- S’abonner : Mettez vous en valeur et rédiger votre présentation
- Annoncer : Faites votre promotion sous forme d’article

- Mode d’emploi
- Service Internet

 Un peu d’histoire
Mondoral Un peu d’histoire Il était une fois, cliquez pour lire l'article...
Mondoral
Un peu d’histoire
Il était une fois
Publié le 11 juin 2008 par provence Infos

Le nom Modoral vient, bien évidemment de la contraction de Monde et Oralité, c’est une idée de Bruno de Le Salle qui date de 1990. Qu’il en soit remercier.

En 2003, le Clio, la Maison du Conte et le Centre des arts du récit se sont associés pour créer la première Fédération nationale des arts de la parole.

Le projet Mondoral est un ensemble d’actions concertées : il a pour objectif d’être l’outil de la promotion et du développement des arts de la parole. Il doit petit à petit générer un courant de sympathie autour de lui, qui permettra de structurer la discipline, de soutenir les pratiques et les acteurs de son développement et d’aider à l’émergence tant de nouvelles œuvres, de nouveaux artistes, que de nouveaux acteurs culturels.

Il se veut « lieu ressource » pour tous ceux qui, en France ou à l’étranger, s’engagent dans des actions et des recherches autour du conte, du récit ou de la littérature orale. Il est mis en œuvre conjointement par les trois structures engagées autour de cet art et il s’articule autour de deux grands axes : l’animation de réseaux dans une dimension nationale autour de la parole, la mise en œuvre d’un accompagnement des artistes émergeants. Le projet est soutenu par le ministère de la Culture.

Son site a pour vocation de faire connaître les activités autour des arts de la parole qui se déroulent en France ou ailleurs. Un répertoire des artistes et des structures, un agenda, une rubrique actualités, des coups de cœur, des annonces et une liste de liens avec d’autres sites sont prévus.

La création, l’hébergement, le référecement et l’entretien du site ont été confiés à Patrick ROUDEIX sous couvert de la Sarl « Provence Infos » dont il est le webmestre.

 

  Dans la même rubrique...
Coordonnées complétes
Nous contacter
Patrick ROUDEIX, webmestre
Publié le 18 juillet 2010 par provence Infos
Provence Infos
Qui sommes nous ?
Agence de communication orientée Internet
Publié le 15 juillet 2010 par Provence Infos
Site Mondoral
Charte 2004
Etablie en mars.
Publié le 28 décembre 2009 par provence Infos
Site Mondoral
Charte 2010
Au 01/08/2010
Publié le 1er janvier 2009 par provence Infos
Annonceurs
devenez annonceur
Le Légendaire
La Baleine qui dit « Vagues »
Amstramgram
L’atelier des Songes
Le Légendaire
Vivant Mag.
Rumeurs Urbaines
Actes Sud Junior
Gallimard Jeunesse
Remy Cohen
Age d’Or de France
Alzabane Editions
Jihad Darwiche
Provence Infos
Oui’Dire
Naturaconte
La Vieille Grille
contes-et-conteurs.com 2010 © PROVENCE INFOS

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/vhosts/mondoral.org/httpdocs/index.php:161) in /var/www/vhosts/mondoral.org/httpdocs/index.php on line 265
Mondoral : portail du Conte et des Arts de la Parole